Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Lettre à mon Fils…

Poster un commentaire

Un petit concours m’a poussée à coucher sur papier mes sentiments du moment, à 6 semaines du terme… Envie de les conserver ici !

Tant de temps à t’attendre, t’espérer… tant de larmes qui ont coulé… Tant d’espoirs placés au fil des mois.

Il y a tout juste un an, nous pleurions la perte d’un premier petit ange… aujourd’hui nous sommes à quelques semaines de te serrer dans nos bras. Tout ce bonheur, cet amour, ce mélange de nous deux que tu représentes après une traversée du désert !

Chaque jour qui passe nous rapproche de toi. Je suis amoureuse de chacun de tes mouvements, tes petits coups de pied qui font craquer mes côtes, notre rituel du matin quand, à mon réveil, je pose la main sur toi pour te dire bonjour, et que tu t’étires doucement sous la chaleur de celle-ci… J’aime ton hoquet qui secoue toute une partie de mon corps, que je ressens toujours au même endroit.

Je connais par cœur ta position au creux de moi, je sais reconnaître chaque partie de ton corps qui glisse sous ma peau.

Mes mains ne peuvent s’empêcher de te caresser à longueur de temps. Tel un trésor inestimable nous ne pensons plus qu’à toi, ne parlons plus que de toi…

J’aime quand tu ondules sous la main de ton papa, ma moité ; vous êtes mon Tout, mon Univers. A vos côtés, mes Hommes, je me sens une force incroyable, je me sens entière, heureuse.

Nous rêvons au jour où tu décideras de rejoindre notre petit cocon, notre bulle que nous avons bâtie et renforcée d’amour, de soutien, de symbiose… à deux, pour devenir Trois.

Evan, notre bébé, notre fils, notre trésor… aucun mot ne suffira jamais à décrire ce qui pourra se lire dans nos premiers regards… et tous les suivants !

Bébé en construction !

Laisser un commentaire

