Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

{Ca Jacasse} Les envies ?!

Poster un commentaire

Cette semaine, je vais vous parler des envies durant la grossesse… Avec les filles « Ça jacasse » (et on clique sur le logo pour en savoir plus !)

logo ca jacasse

Alors déjà, cette grossesse, je l’ai attendue… j’ai eu le TEMPS de penser à tout, tout imaginer et son contraire… Les deux premiers mois, la nausée du matin… ben jusqu’au matin suivant en fait 😀 Pas celle qui fait vomir, non… La sournoise, celle qui te met dans le semi-coma en permanence, l’impression de vivre dans un nuage cotonneux…

Il fallait que je mange à la SECONDE où je mettais un orteil au sol… sinon malaise et chute de tension direct ! Du coup, p’tit verre de jus de fruits rouges au saut du lit… ça me donnait juste assez d’énergie pour préparer laborieusement mon p’tit déj…

Le premier trimestre, j’aurais pu être sponsorisée Cœurs de Palmier : je ne mangeais presssssque que ça : en salade, à grignoter dans la journée… j’aime beaucoup ça en temps normal, mais alors LA ! La folie !

La salade niçoise maison aussi fut ma grande amie !

Une crêpe pour le p’tit dej, avec du son d’avoine, lait, noix de coco, huile de coco, et plein de trucs bizarres à l’intérieur 😀

Trois fois durant ma grossesse je me suis jetée chez Quick pour un menu Quick’nToast XL avec donut choconoisette ET bigoo Choco !!!! MOOAAA !!! adepte de la nourriture saine qui ne mange JAMAIS ce genre de trucs !! l’hallu quoi ! J’en suis encore traumatisée 😀

L’ALCOOL… je ne bois quasi jamais… mais il suffit d’en être privée, pour rêver d’un bon canon de ROUGE accompagnant un BON fromage au lait CRU… pffffffffffff tristesse… (pulsion non assouvie of course…)

PIZZA !! ce n’est pas propre à la grossesse.. on en mange rarement, mais de temps à autre je rêve tout bonnement de m’en fracasser une !

Les sushis… je les fais moi-même, et congèle le saumon au moins 48h avant, ainsi j’ai pu me gaver avec délices.

J’ai aussi eu des pulsions de foie gras et confiture de figue (yummm) et je me souviens avec honte (mouais…) des après-midis avec un petit pot de Nut-Nut, du pain et mon ami grille-pain !!!!

Mais bon… dans les grandes lignes j’ai écouté mon corps, mes envies, mon appétit… la plupart du temps j’ai mangé sainement, et n’ai pu prendre que 8kg hiiiihaaa 😉

Laisser un commentaire

