Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

{Ca Jacasse!} #3 : La grossesse et les kilos

4 Commentaires

Nouvelle semaine de notre rendez-vous Ça jacasse, aujourd’hui papotons de la prise exponentielle de masse durant la construction de mon Loulou d’Amour !

logo ca jacasse

Ahhh les kilos et la grossesse… Toute une histoire pour moi, ancienne anorexique-boulimique durant dix ans. Après autant de temps de rapports conflictuels avec la nourriture et mon corps, évidemment, la grossesse était LA période durant laquelle je m’étais toujours promis de faire attention. Et puis, une fois guérie de mes TCA, j’avais peur que la grossesse et les chiffres sur la balance me fassent replonger dans mes anciens travers…

Depuis presque trois ans, la boulimie est derrière moi, pour de bon (si j’avais su que je pourrais m’en sortir un jour !) Bref, depuis je m’écoute : je mange quand j’ai faim, à ma faim, ce qui me fait envie, équilibré mais sans me prendre la tête de trop… Et je crois que cette façon de voir les choses a payé !

Lors de mon test positif, j’avais pris 2-3 kilos suite aux précédents traitement hormonaux, dont j’avais du mal à me débarrasser (surtout que le moral n’était pas à la combativité…)

Puis quand ce test béni m’a appris le Miracle, j’ai tout de suite mangé hyper sainement, tout en respectant mes habitudes de respect de mes sensations…
Bon j’avoue, j’ai eu le retour du mauvais réflexe de pesée journalière ! Mais, connaître les chiffres me servait de garde-fou 😉

J’ai démarré ma grossesse à 71kg (oui on dirait pas comme ça, je suis grannnde c’pour ça). Psychologiquement, je flippais, mais genre A MORT, de voire le 80 !!! Impossible…

Démarrage cool, je perds 2kg les 8 premières semaines « grâce » aux nausées et migraines. A mon écho des 12SA j’ai pris 1.5kg.

A 22SA, j’en étais à 3.5kg, joie dans mon coeur ! J’ai suivi ma ligne de conduite : si mes envies me poussaient à me faire des orgies, mon corps se régulait tout seul les jours suivants… je pouvais prendre 2kg en 3 ou 4 jours, mais dégonfler à nouveau derrière…

Ma gynéco ne cessait de me féliciter à chaque rendez-vous, au début du 6ème mois j’en étais à 4.5kg de pris ! Et là, une « amie » qui me prévient que c’est maintenant que je vais morfler…. (counasse LOL) Rahhhhlala….

Et je te passe aussi les jalouses (ah ben ça alors, c’était la même fille ! LOL) quime disaient depuis le début de ma grossesse « ahhhh mais vas-yyy tu peux te gaver lààààà, profiiiiiiite !! » (voyez-vous le sourire narquois de ladite personne ?)

Et bien je vais même te dire mieux, sur le dernier trimestre j’ai pris grosso modo un kilo par mois, le dernier mois je n’ai même pas bougé !

Pas de privation… juste attention et du bon sens… cela ne m’empêchait pas de me fracasser une fondue savoyarde, un Quick’n’toast ou du Nut-Nut de temps en temps OF COURSE !

J’ai fini à +8kg au compteur, tout dans le bidou, (mais au moins un kilo dans chaque sein avec mes trois bonnets supplémentaires !) à 41 semaines passées 😀

J’ai pu rester sous les 80kg psychologiques, le top !

J’avoue, qu’est-ce que ça a pu m’énerver les « ohhh tu as de la channnnce » sur ma prise modérée et le fait que tous mes kilos étaient partis à la sortie de la maternité… De la chance ? ohh jeune, moi j’mange un bol de soupe tous les soirs hein !! pas des madeleines !!!! grrrrrrrrrrrrrr

41SA

Trois petits jours avant la ponte 😉 Le bidou tendu à fond, j’ai adoré !

Heuuu par contre… j’ai perdu tous mes kilos.. mais ai gardé mes 3 bonnets de plus, et même un quatrième avec l’allaitement ! /PAN/

Publicités

4 réflexions sur “{Ca Jacasse!} #3 : La grossesse et les kilos

  1. Pingback: [ Ca jacasse ] La Reine of the week ! - Trois fois maman

  2. Ok. Ta dernière phrase me fait te détester cordialement 😀 (je serai probablement une des personnes à te dire de te gaver lors d’une prochaine grossesse) huhu.

    J'aime

  3. Pingback: Le corps après Bébé | Espoir, Angoisses, Bonheur... la Maternité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s