Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

{Ca jacasse} #4 : Le choix du prénom : trop facile !

3 Commentaires

Pour notre quatrième rendez-vous ça jacasse, on vous propose de papoter du prénom de votre douce progéniture… Là-dessus, j’ai eu beaucoup de chance !

logo ca jacasse

Fab et moi, on se ressemble… beaucoup ! Nos choix et goûts sont très proches… et Dieu sait combien cela nous facilite la vie ! Déco de la maison, mode de vie, sport, philosophie, musique (enfin il est interdit de rap et contraint d’écouter du rock !!)

Quand nous nous sommes décidés à lancer le projet Bébé, nous nous étions déjà pas mal projetés et le prénom de fille était trouvé, par mes soins, et validé par mon associé : ce serait Chiara, second prénom Eléa. Et avec notre nom de famille italien, ya pas à dire, Chiara CA PETE LA CLASSE quoi !! Ne me demandez pas pourquoi… ce prénom m’a parlé tout de suite, et je ne sais même pas d’où cela me vient !

Pour le garçon par contre… absolument RIEN ne nous plaisait depuis qu’on en parlait (à savoir dès notre rencontre ; nous, rapides en besogne ? naaaaaaaaaan…) donc sans se mettre la pression, nous attendions de voir…

Et puis la Vie a fait que nous avons eu plus de temps que de raison pour y réfléchir…! Dès 8 mois d’essais on nous apprend que nous allons devoir passer par la FIV ; en octobre 2011 on nous parle de la première tentative pour Janvier 2012… Pour me préparer au mieux dans la positive attitude (quelle honte d’entendre raisonner le chef-d’œuvre de Lorie dans ma tête à cet instant précis !), j’imagine comment j’annoncerai la bonne nouvelle à Fab « le jour où… » et trouve un joli livre « mode d’emploi de bébé » ; puis télécharge des applications sur mon téléphone, notamment « Baby Names », une base de données américaines.

Et là, j’écume les listes Boys… Je me souviens, j’étais dans la chambre et lui au salon… en scrollant l’écran j’ai vu Evan, et là, paf en pleine face, l’évidence ! Je suis sortie comme une folle de la chambre pour le rejoindre, toute fière, en criant EVAN !

Sa réaction : « rahhhh j’adore, allez on valide » !!! Sans plus de cérémonial (qui a dit qu’un homme est têtu…)

Nous voilà partis avec nos deux prénoms, Chiara et Evan, en se disant qu’après avoir mis plus de deux ans pour trouver un nom masculin, on serait pas la me*de pour le second prénom !

En ce jour de juin 2012 où mon test m’a annoncé que j’étais à nouveau enceinte, j’ai pris soin au maximum de mon petit passager, j’avais si peur de le perdre encore ! Et les semaines passant nous avons pris de l’assurance, avons cru en ce petit haricot qui avait su s’accrocher… Je l’appelais Chiara, Fab l’appelait Evan, on se taquinait là-dessus… Et un jour j’ai proposé qu’on l’appelle Chiaravan tant que nous ne connaîtrions pas le sexe… (oui, on a un humour bizarre ;))

Nous voilà partis pour 4 mois de Chiaravan !! (et hop voici l’histoire du nom de ce blog au passage !)

A l’annonce du sexe de notre Doudou, il a fallu repartir à la recherche du second prénom… encore une fois j’ai pu faire « ce que je voulais » : j’ai dit à Fab qu’il était important pour moi que mon fils porte le prénom de mon grand-père qui me manque beaucoup, Joseph. Il a trouvé l’idée touchante et a proposé en troisième de choisir le nom de son propre grand-père aussi, Léo.

Et nous voilà aujourd’hui les heureux parents d’un petit Evan Joseph Léo, choix validé à l’unanimité de deux, sans heurt ni pleur ni combat ! (c’est déjà ça ! Mouarf)

06-06-3

Advertisements

3 réflexions sur “{Ca jacasse} #4 : Le choix du prénom : trop facile !

  1. Pingback: Prénoms : Maman VS Papa {Ça jacasse} | Maman, globe-trotteuse à poussette

  2. HAHA super le nom du blog, ça fait en effet un mix détonnant! Et j’adore le prénom Evan, je l’avais en tête depuis un moment puis ma cousine a tout foutu en l’air en appelant son fils ainsi lol!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s