Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Un an…

4 Commentaires

Il y a un an…

Je me lève ce matin-là après avoir pris ma température, tiens donc elle ne redescend toujours pas… Mais deuxième jour de plateau, ça veut dire que ça va s’effondrer…? Cela ajoute à mon psychotage de ces derniers jours. Je suis à 11DPO seulement, et pourtant, depuis une semaine déjà je me réveille en pleine nuit avec des brûlures d’estomac… exactement comme lors de ma première grossesse, et la vessie sur le point d’exploser ! Bizarre quand même, la seule fois que j’ai connu ça j’étais enceinte… alors pourquoi pas, et si ce premier cycle de Clomid, ma première ovulation de ma vie (!) avait porté ses fruits ? pffff tu parles, arrêtes de rêver…

LA courbe qui m'a rendue dingue !

LA courbe qui m’a rendue dingue !

Je refuse de trop y croire, alors je me pose mille questions, me palpe les seins pour savoir s’ils sont sensibles ou gonflés sur le dessus comme six mois plus tôt lors de ma grossesse… Ils le sont oui ! pfff mais à force de les toucher depuis des jours, évidemment qu’ils le sont !

On sait très bien qu’écumer le net et le forums ne sert à rien, tellement de loufoqueries… Mais alors pourquoi ne peut-on s’empêcher de le faire ?!

A force de m’observer sous toutes les coutures, couleur des mamelons compris à la recherche des premiers tubercules de Montgomery annonciateurs de grossesse, je décide de me vider la tête en allant faire quelques courses… mais la décision était prise dans ma tête : j’allais surtout à la pharmacie, acheter un test digital, le même qui, en janvier et en avril, à 11DPO aussi, m’avait annoncé que j’étais enceinte la première fois, et désespérément vide la seconde.

Une fois de retour à la maison avec mon précieux test, à 12h30, je me dis que cela ne servirait à rien de le faire en pleine journée… et puis n’y tenant plus, tant pis, s’il est négatif j’en referai un demain !

En tremblant comme une feuille de m’exécute… reviens dans le salon et pose le test sur le comptoir de la cuisine, écran face à moi. Ma tension doit monter à 18 et mon cœur semble tenter de sortir de ma poitrine ! Ce sablier qui tourne sous mes yeux, c’est juste un supplice absolu ! Et juste à ce moment-là, mon P’tit Canon (marraine de Loulou) m’envoie un sms pour savoir comment je me sens et me soutenir dans l’attente… Pas possible tout de suite de prendre mon téléphone et répondre !

Comme par hasard, j’entends le facteur arriver en bas… Ouf, je vais descendre chercher le courrier ça me fera gagner quelques secondes…

Je remonte, dans un état presque second tant je suis décomposée, vois le test toujours sur le comptoir et n’ose même plus m’en approcher, le « pas enceinte » d’Avril ayant fait très très mal ! Sauf que, affiché là, devant mes yeux, le fantasme absolu !

TEST

J’ai failli défaillir en poussant un petit cri et en écarquillant les yeux, les larmes ont coulé en même temps que mes jambes sont devenues toutes cotonneuses… Tout se mélange alors, joie si intense, mais peur tout aussi grande de revivre une triste issue qui m’a déjà détruite ! Je prends tout de suite mon téléphone et appelle mon P’tit Canon en premier, pour lui annoncer en pleurant ! (et oui Marraine a eu la primeur de l’annonce avant l’Homme vous vous rendez compte 😉 )

Puis tout de suite Fab, qui, à ma voix haut perché articulant « Allo », a compris immédiatement ! Bonheur et peur à la fois, allons-y par étapes, prises de sang toutes les 48h pour s’assurer de l’évolutivité de ce petit passager…

J’ai gardé ce test à la main les 24h qu’il est resté allumé, même pour dormir, le regardant toutes les cinq secondes, pour m’assurer que je ne rêvais pas…

Il ya un an, le reste de ma vie commençait, mon petit Bébé m’a fait son premier coucou !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Un an…

  1. Je suis tellement touchée. Je suis en larmes devant mon écran. ♥♥

    J'aime

  2. Très bel article 🙂 Et joyeux anniversaire de test !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s