Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Une routine de soins Bébé Bio & Ecolo

5 Commentaires

Chez nous, la consommation, on ne connaît que peu. J’aime l’expression « un bébé coûte le prix que l’on veut bien y mettre » : c’est vrai pour les meubles, l’équipement, mais aussi pour les soins !

Peu de déchets dans mes soins de Bébé, et des produits Bio (par conviction personnelle : si je peux l’exposer un peu moins aux perturbateurs endocriniens etc, c’est toujours ça de pris !)

gel-lavant-cattierLe bain : un tous les deux jours pour nous, sauf pendant les grosses chaleurs. J’ai choisi le gel lavant doux Cattier, à base d’eau de Fleur d’Oranger bio, glycérine végétale, protéines de blé, huile d’amande douce. Je l’adore car, contrairement à la plupart des produits lavants bio, il mousse vraiment !

Ce gel transparent et assez liquide, est présenté en flacon pompe de 500ml, très pratique pour le doser d’une main. Je ne passe que 4 ou 5 pressions pour le bain, il est donc super économique ! (une douzaine d’euros les 500ml) J’ai aussi acheté un flacon de 200ml lors d’une promo.

Son odeur de fleur d’oranger prononcée me ravit et laisse un parfum léger dans ses cheveux. Sa peau reste douce, et, test ultime : mes mains ne tirent pas non plus !lait-hydratant-melvita

Après le bain vient le moment tant attendu du massage au lait hydratant ! Loulou me regarde chauffer le lait entre mes mains avec le sourire jusqu’aux oreilles 😉 Les premières semaines je le massais simplement au liniment, mais la chaleur arrivant, je me suis mise en quête d’un lait léger et doux. Je suis allée jeter un œil dans ma coopérative bio et ai craqué sur le Lait hydratant bébé Visage et Corps Melvita : une odeur coco à tomber ! Je me suis laissée séduire malgré un prix quelque peu élevé (environ 15 euros les 200ml) mais, là encore, le flacon équipé d’une pompe permet d’utiliser la juste quantité de produit : une pompe me permet de masser le loulou des pieds à la tête ! La texture est légère et nourrissante sans persister sur la peau : je peux l’habiller tout de suite sans effet poisseux. Super ! Je teste très prochainement le lait hydratant Weleda et vous en dirai des nouvelles.

eau-nettoyante-micellaire-cattier

Les jours sans bain, en cas de grosses tâches, ou encore pour un petit coup de frais et sent-bon, j’ai aussi l’eau micellaire Cattier, la même bonne odeur de fleur d’oranger pour environ 7.50 euros les 500ml. Une pompe sur un petit coton, parfait pour rafraîchir les plis du cou, les mains etc. Très agréable et non collante. Je m’en sers aussi parfois pour me démaquiller, chuuuut !

Pour le change, j’utilise des lingettes lavables ou bien de simples gants de toilette  et… mon robinet d’eau ! Après chaque change, je passe sur l’auguste fessier une noisette de liniment, directement aux doigts, en massage léger : il adore ! Et ainsi pas de coton gaspillé…

Jamais d’irritation ni d’érythème, une jolie peau toute douce et qui fleure bon… et une routine qui respecte mes convictions Bio et environnementales !

Bon j’avoue… je reste par contre aux couches jetables : pas convaincue de l’efficacité des lavables… et encore moins motivée par les tâches en plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Une routine de soins Bébé Bio & Ecolo

  1. j’adore ton mode de vie écolo et sain ! 🙂 on essaye aussi de se mettre au bio pour ce qui est nourriture et cosmétiques mais vu que ça coûte un peu cher (surtout la nourriture dans les magasins spécialisés bio) on prend surtout en grande surface… pour les cosmétiques, j’aime bien aller jeter un œil chez bio c*** ^^

    et justement ton article m’intéresse beaucoup car je voulais tester la gamme CATTIER donc je suis contente d’avoir un avis là dessus, et de connaître l’odeur av

    J'aime

  2. comme d’hab’ j’ai envoyé trop vite LOL donc je disais, je suis contente de connaître l’odeur avant même de l’avoir acheté 🙂 la gamme weleda m’intéresse aussi mais j’avais eu des échantillons et l’odeur m’attire moins..ceci dit, quand on prend du bio, c’est plus pour le côté sain que pour les bonnes odeurs en général 😛

    les lingettes lavables c’est en tissus normal ou en matière éponge? t’achètes ça où? et c’est pas trop pénible à la longue?

    J'aime

    • Ouiiii j’en aurais à dire sur la cosméto bio et la nourriture aussi !! J’en parlerai plus tard 😉 Ce n’est pas forcément beaucoup plus cher (sauf la viande et poisson ça c’est sur…)
      Les lingettes, alors tout bêtement j’ai acheté les petits carrés d’éponge blancs de chez Ikea, à 4 euros les 10 ou quelques chose comme ça :p Ou des gants de toilette tous simples…
      Je les lave bien au savon entre chaque change, et en change tous les deux jours (sauf gros caca)
      Comme toi, je n’avais pas accroché à Weleda par rapport à l’odeur, mais je vais avoir l’occasion de tester sur du long terme, je te dirai ça !

      J'aime

  3. Merci pour ces quelques tuyaux 😉 on est sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne le choix des produits et les habitudes simples et saines. je lis beaucoup en ce moment des lectures qui vont dans ce sens. C’est par conviction personnelle, mais aussi la volonté d’éviter le gaspillage et prendre soin le plus naturellement de mon bébé. j’ai acheté dans la gamme weleda, le lait de toilette pour les massages et l’hydratation ainsi que le gel nettoyant bain et cheveux. j’aime d’emblée cette marque, et l’odeur ne me dérange absolument pas, je la trouve même bonne 🙂 mais comme toi, j’ai tout de même opté pour les langes jetables…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s