Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Quelques conseils pour ne pas avoir une peau de Croco

Poster un commentaire

Voilà l’été, voilà l’été, enfin l’été… Et la peau desséchée ! (quoi, toi aussi tu as cette chanson des Négresses Vertes, so kitch mais si entêtante, pour toute la journée ?!)

Soleil, chlore des piscines, sel, vent, chaleur… Autant de paramètres qui  agressent notre peau  au quotidien l’été. En résulte un film hydrolipidique détruit : la peau tiraille, s’épaissit, s’écaille…

crocodile
La peau de crocodile, on la préfère en sac à main ou en chaussures… pas sur nos jambes !

Je te propose une routine toute simple pour le corps, uniquement naturelle (les cheveux étant un autre problème que nous aborderons une autre fois). Je suis une consommatrice pro-bio : moins cher, souvent plus efficace, meilleur pour l’environnement et pour la santé souvent. Ceci dit, les équivalents en produits de marque du commerce seront tout aussi biens, la bonne odeur en plus (car souvent, le bio… c’est un peu moins sympathique niveau fragrance, quoique, nous le verrons plus loin).

Le corps en général : pour conserver la douceur de ce corps de sirène (oui oui : un peu d’autocongratulation n’a jamais fait de mal !), il faut garder en tête le précepte : 1 : exfolier, 2 : hydrater, 3 : nourrir. Mais pas n’importe comment !

femme-qui-se-met-de-la-creme-sur-les-jambes

L’exfoliation : Deux fois par semaine, je fais sur tout le corps un gommage économique et top pour la peau : le marc de café ! Récupéré après le café matinal et massé doucement sur peau mouillée lors de la douche, ses petits grains éliminent les cellules mortes, offrant alors un bronzage plus uniforme et préparant la peau à recevoir les soins qu’elle mérite pour se remettre de ses émotions estivales !

L’hydratation : Il est important de bien se sécher en sortant de la mer ou de la piscine (et même de la douche, maudit calcaire !) car l’eau en s’évaporant sous l’effet de la chaleur, attire un peu plus d’eau corporelle à fuir elle aussi. Dans la même idée, l’hydratation interne est très importante : veille à boire au moins un bon litre et demi par jour (je tourne plutôt à trois litres voire plus personnellement). Eau fraîche, thés et tisanes, thé glacé… mais attention aux bières et sirops, s’hydrater OK, mais pas avec les kilos bonus !

La nutrition : Une fois ton corps gommé, tout doux et bien séché, vient l’heure de l’enduire de crème hydratante. Là, plusieurs choix : des huiles végétales pures, liquides, faciles à appliquer mais on a tôt fait d’en mettre beaucoup trop, ou du beurre de karité à chauffer entre tes mains pour le liquéfier… Ou encore un lait hydratant à proprement parler, qui sera selon les cas après-soleil, spécial nutrition intense, réparateur, cocooning.  Chez moi, c’est de l’huile végétale mélangée à des huiles essentielles pour le soir, et le matin, un lait hydratant Coco-Vanille de chez Cattier : un parfum à tomber !

Si tu pars de très, très loin niveau peau de croco, je ne peux que te conseiller vivement le beurre de karité pur, qui fait des miracles !

beurre-karite

Les pieds : souvent couverts de corne (oui on fait dans le glam’ aujourd’hui), ils demandent un peu plus d’effort… Mais pas tant que cela en fait tu vas voir : arme-toi juste d’une petite pierre ponce, plus douce qu’une râpe qui aurait pour effet de stimuler la pousse cornée et de voir réapparaître tes pieds de Gollum un peu trop vite !

Le traitement de choc ? Un soir, tranquille… Un petit bain de pieds composé d’eau tiède et d’un peu de bicarbonate de soude (il lutte contre les callosités, assainit la peau, détend) durant une dizaine de minutes, puis un bon coup de pierre ponce (voire, allez, un chouia de râpe mais juste pour la première fois et pas trop fort ! Je te vois, là !). Puis, une bonne couche de beurre de karité ou crème très nourrissante, une petite paire de chaussettes fines en coton et… au dodo pour laisser la magie opérer ! Pour la suite, tu peux suivre la routine corps qui suffira à entretenir ces jolis petons vernis.

Le visage : même principe que le corps, avec des produits adaptés. N’omets pas un démaquillage soigneux et une bonne hydratation/nutrition avec une crème de jour avec filtre UV, et de nuit plus riche et réparatrice.

Avec ces quelques minutes chaque jour, adieu les vilaines écailles de crocodile, bonjour la douceur satinée d’un corps bronzé !

peau-nourrie-femme-tres-bronzee

Rendez-vous sur Hellocoton !Articlepublie´Sobusygirls

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s