Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Six mois ! SIX MOIS !!

10 Commentaires

Mais qui accélère le temps ?! Rendez-moi mon bébé ! Il y a six mois notre petit ange rejoignait ce monde durant un accouchement parfait (j’en ai parlé ici et ) et depuis le temps défile à une allure folle.

Petit bébé de cinq jours !

Petit bébé de cinq jours !

Six mois, deux dents apparues sans trop trop de galères, des nuits de douze heures , des couchers pleins de sourires et des réveils le matin faits d’éclats de rires.
Des siestes pas encore très au point parfois mais laissons le temps au temps…

Un allaitement au beau fixe après mes six semaines de bataille avec mon abcès du début, un rythme bien calé. Une diversification super avec un Bébé avide de découvertes et de saveurs.

Quatre mois et demi

Quatre mois et demi

Il est intense. Éclate de rire avec des yeux pétillants… ou s’énerve et hurle dès que quelque chose coince. Dès qu’il est fatigué, à cause d’une sieste écourtée notamment, il se transforme en monstre. Il a calé son horaire de coucher tout seul, j’ai juste suivi… 21h30 jusqu’en juillet, puis progressivement 20h30 depuis la mi-aout, et maintenant entre 20h et 20h15 : plus personne ! A nous le temps retrouvé et les soirées séries 😉

09 09

Le câlin du matin à trois, après la tétée

Il sait s’occuper seul de longs moments, si j’ai pris le temps de le rassurer et lui donner sa dose de contact et d’amour. Si je tente de forcer en le laissant pleurer, il perd pied et je sens que ce n’est vraiment pas un truc pour nous.

Il babille de plus en plus et cela fait quelques jours que je le surprends à articuler des « mama » timides quand je pars **petit cœur de maman qui fond** ; et des « tété » bien affirmés (il a tout compris ahaha)

Nous le baptisons très bientôt, une jolie fête familiale avec les gens qui comptent.

Le bilan de ces six mois délicieux ? Amour, Abnégation (il ne faut pas se leurrer hein), Adaptation (pareil, ce n’est pas le monde des Bisounours, j’ai dû sacrifier beaucoup de choses du quotidien), tant de rires et sourires, tant de câlins ! Je savais que j’étais faite pour être mère, chaque jour qui passe me comble et j’apprécie même les moments difficiles car je ne pense pas que nous revivrons tout cela une seconde fois ! (à moins d’un tsunami dans nos convictions ou d’un besoin viscéral qui me réveillera un matin)

4 09

Evan Joseph Léo

9 Mars 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “Six mois ! SIX MOIS !!

  1. très émouvant ce « petit » article… ❤ Ahlala comme ils grandissent vite ! tous les parents disent la même chose, mais c'est bien parce que c'est vrai… tu te rends compte, y'a pas longtemps on parlait grossesse et kilos pris pendant la grossesse sur le forum, ça me paraît pas loin du tout alors que ça fait au moins 8 ou 10 mois !! c'est hallucinant quand même..aujourd'hui nos petits bouts ont déjà 6 mois, tiennent presque assis et ont des dents! (enfin le tiens mdr 😉 )

    sincèrement je pense vraiment que tu es une personne admirable car tu vas au fond de tes pensées et de tes désirs. Par exemple, tu as voulu allaiter à tout prix, eh bien malgré toutes les difficultés que tu as pu traverser, tu as su surmonter cela et aujourd'hui tu allaites encore! tu peux vraiment être fière de toi, beaucoup de mamans t'admirerai si elles savaient. Tu es un modèle pour beaucoup de mamans allaitantes.

    Ici aussi ça fait depuis peu qu'on retrouve des soirées pour se reposer…qu'est-ce que ça fait du bien!! je me dis qu'en ce moment c'est vraiment une belle période ^^ même si parfois les dents peuvent les travailler un peu, ils font leurs nuits et n'ont plus de soucis de coliques. Quel soulagement!!

    ah bientôt le baptême, c'est super ça!! tu mettras une ou deux photos sur Facebook? 😀 il va être tout beau le jeune homme! vous avez déjà le costume ? c'est prévu pour quel mois?
    Mes fils ne sont pas encore baptisés, mais j'aimerais bien le faire. Cependant Hiro n'a pas de religion et moi non plus, pas vraiment… (je suis le genre de personne qui croit en dieu quand ça l'arrange, je sais c'est pas top! LOL) mais vu que j'ai été baptisé, j'aimerais bien que mes fils le soient aussi.. c'est une tradition familiale, et puis ça crée de bons souvenirs et une occasion de réunir la famille. Cela dit, si on fait un baptême, ce sera en petit comité. (on est pas beaucoup dans la famille).

    c'est vrai qu'à travers tout ce que je peux lire de toi (ton blog, le forum…) je ressens bien que tu es une super maman, tu es très douce, à l'écoute de ton enfant, tu veux le mieux pour lui, pour le guider au mieux dans son évolution…. tu es une maman géniale et cet enfant, tu le méritais vraiment! Il a de la chance d'avoir des parents aussi beaux en plus, il en sera fier plus tard 🙂
    tout ce que je te dis là, c'est très très sincère! je t'admire beaucoup et je suis contente de te connaître ^^

    Je te souhaite une bonne soirée en compagnie de ton chéri, et à bientôt !!
    bisous

    J'aime

    • Roohhlala mais c’est que tu m’as mis une petite larme toi dis donc !!!!
      Merciiiiii ma Choupette tu es un ange… toi aussi tu es toute douce cela se ressent… et j’espère que l’on pourra continuer encore très longtemps à nous suivre toutes les deux !!
      Pour le baptême, plusieurs articles arriveront avant et surtout après, c’est dans trois semaines 😉
      C’est clair que le temps file… tant qu’on n’y est pas on ne se rend pas compte à quel point !
      Il ya deux ans, à cette époque,je calais la première FIV !
      Merci encore ma coupine pour tes gentils commentaires et ta bienveillance qui se ressent tellement ❤

      J'aime

  2. mais de rien, tu mérites vraiment ces compliments ❤

    j'ai hâte de voir tes futurs articles au sujet du baptême !! Ce sera vraiment intéressant pour moi qui hésite à le faire depuis des mois. (A vrai dire, c'est surtout financièrement que ça bloque un peu, car mine de rien ça coûte…).

    prends bien soin de toi et de ta petite famille 😉

    bisous

    J'aime

  3. Quel bel article! Je suis super contente pour toi que tout se passe bien! En tout cas, ton fils est vraiment super mignon et il a l’air très éveillé, vous ne devez pas vous ennuyer avec lui 🙂
    Je trouve ça super que tu t’épanouisses dans ton rôle de maman, c’est vraiment le plus beau métier du monde hein (et le plus difficile aussi heum heum ^^)
    Et sinon… Vive le néné 😀

    J'aime

  4. J’aime beaucoup te lire, ça m’apaise… J’espère être aussi épanouie que toi dans la maternité 🙂

    J'aime

  5. Je suis tombé sur ton blog par hasard et j’aime beaucoup !
    Mais cet article m’a rendu très triste car je t’envie toi et toutes les mamans qui ont des bébés si faciles..Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez.. Ma fille a 6 mois aujourd’hui.. Et je survis, c’est très difficile. Elle n’a jamais fait ses nuits, elle se réveille toutes les 30-40minutes la nuit (et ses nuits ne vont que de 23h à 6h), elle tête toutes les 1h30 (impossible d’espacer les tétées!), elle ne fait que deux siestes de 20mn par jour (et uniquement quand je l’ai en écharpe ou dans la poussette)
    J’aurais aimé pouvoir écrire un aussi bel article pour ses 6 mois. Mais pour moi c’est 6 mois de fatigue intense, je n’ai plus de vie du tout car dès que je l’a pose elle hurle, dès qu’elle ne me voit pas elle pleure. A côté de ça, elle sourit beaucoup quand on s’occupe d’elle. elle refuse le biberon..On suit les conseils des pédiatres (car on en a vu pleins) mais rien y fait..Ils nous disent « vous êtes les parents qui s’appelle Pas de Chance » Mais je me demande ce que j’ai fait pour avoir un bébé (que j’aime autant) mais qui est aussi dur !
    Bref, profites de ta vie si douce, de ton bébé facile pour moi ! 😉 Merci pour ton blog pleins d’enthousiasme !

    J'aime

    • Coucou Miss ! J’avoue que j’ai un peu « bondi » en te lisant : jamais on n’a qualifié mon loulou de facile ! J’ai relu mon article et c’est vrai que je dépeins un tableau absolument idyllique ! J’ai dû être touchée par la grâce ce jour-la… Pour te dire, je suis convaincue qu’il est un BABI, il colle parfaitement à cette description.
      Je comprends complètement ce que tu vis ma belle. Il a commencé à faire des siestes dans son lit vers 10 mois ( 30 minutes pas plus), avant c’était sur moi, au sein ou en écharpe. J’ai la chance immense par contre qu’il a fait ses nuits dès le début, c’est clair que tu dois être absolument épuisée… et à bouts de nerfs.
      Même le kiné qui lui a fait deux séances de kiné respi cet hiver m’a dit qu’il avait rarement vu une bébé si dur.
      Encore aujourd’hui je n’ai pas vraiment de vie ! J’ai commencé à mieux vivre son intensité quand j’ai décidé de complètement lâcher prise… On en parle si tu veux !
      COURAGE !

      J'aime

  6. j’ai oublier : ca me rassure car tu allaites car on me disait que c’etait a cause de ca… merci !^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s