Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Mon enfant, ne fera jamais…

2 Commentaires

ça, ça… et puis ça ! Non non, pas question.

Ouais ouais.
Alors tous ces discours, c’est avant. Avant que Bébé ne soit là, avant qu’il ne dévoile son caractère et avant que tu sois épuisée (non ça va te faire peur ça) que tu te résignes (non ça non plus, pas bon) que tu lâches du lest.

Pour attaquer cette nouvelle année et aller à contre-courant des habituelles résolutions, je vais donc te dresser, très cher lecteur, un panel de mes idées (idéaux !) partis en fumée !

Je ferai uniquement la DME

Oui, mais alors seulement l’été et dans le jardin hein, car il faut avouer que c’est extrêmement salissant… au final la DME que nous avons adoptée durant toute la diversification nous apporte énormément aujourd’hui : il mange de beaux morceaux, jamais de purée, ratatouille, lentilles, pâtes etc sans problème, a grignoté sa pompe à l’huile avec délices à Noël… Mais lors des repas Maman a repris le flambeau de la cuillère finalement !

Après l'assaut

Voilà quoi…

Il mangera bio uniquement et on fera super attention aux plastiques

Il mange en effet bio 90% du temps mais au final nous sommes moins regardants là-dessus qu’au départ. Quant aux plastiques, si l’on considère que son jeu préféré consiste à dévorer ses dalles de mousse… je crois que l’on peut dire que c’est un cuisant échec !

Je pratiquerai la motricité libre

… Mais bien sûr ! Alors ce petit Gremlins et son cher caractère en ont décidé autrement : il hurle de désespoir pour brûler les étapes, depuis le début : vouloir être assis sans vraiment tenir, puis vouloir rester assis sans savoir se mettre seul… Vouloir tenir debout sans pouvoir se hisser de lui-même, et aujourd’hui, vouloir marcher seul… sans en avoir encore l’équilibre ! Cela nous amène au point suivant…

Plutot MOURIR que le mettre dans un Youpala, engin d’horreur !

Brûlez-moi vive sur le bûcher de la motricité ! Je n’aurais jamais cru que Loulou mettrait un seul orteil dans ce truc… Mamy l’a acheté d’occasion « pour voir » et l’a stocké pour rien un bon moment… On a attendu qu’il veuille passer son temps debout et d’en avoir marre… et on a essayé. Je n’en étais pas fière ! Et puis au final, dix minutes par-ci, quinze le lendemain, jamais plus, c’est super : il rit aux éclats, marche, court, et je me rends compte que, bien réglé pour que Bébé ait les pieds à plat, et utilisé à bon escient au bon moment, cela peut vraiment avoir du bon (comme quoi !)

youpala

Ohhhh God…

Il ne mangera pas autre chose s’il ne finit pas son plat

Au final pour le moment, comme beaucoup de choses, on fait au feeling… il ne mange pas toujours tous ses légumes, mais peut manger un peu de yaourt, de comté, et surtout pioche systématiquement dans mon assiette ! Pourquoi serait-ce si dramatique finalement…

*****

Ce sur quoi je ne transige pas (pour le moment ahahaha !)

Pas de télé pour lui : étant un enfant super-actif (dixit sa pédiatre !) je dois éviter encore plus que pour un autre enfant tous types d’écran, idem pour les jeux lumineux. Alors c’est cinq à dix minutes maximum, après c’est l’énervement assuré !

jeux-lumineux

Pas de sucré ou trop gras pour le moment : ce n’est pas notre façon de manger, et puis il aura bien le temps de s’enfiler des Kinder et autre Nutella plus tard !

Ni tétine ni Doudou : pas un principe à proprement parler : simplement je n’en voyais pas l’intérêt… pour le moment, lui non plus apparemment ! Ses tétines servent d’anneaux de dentition et les doudous, rien à signaler jusqu’ici.

Pas de lait en poudre ou de croissance ou autre : pas besoin puisque Loulou est toujours allaité, et je pense qu’il n’aura jamais l’occasion d’y goûter à moins d’un problème de santé pour moi…

Que des produits de toilette Bio : toujours, Cattier, Melvita ou encore Weleda 🙂

Et oui… Avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant !

Et toi, sur quels principes as-tu abdiqué ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Mon enfant, ne fera jamais…

  1. Ton article est très intéressant et tjs aussi rigolo!

    On a déjà changé d’avis sur pas mal de choses avec notre loulou de 5mois 1/2 : il ne prendra pas le pouce (trop taaaard, dès qu’il a capté le bien que ça lui faisait, plus possible de lui faire retirer!) au final ça m’aide car il se calme désormais seul, il n’a jamais supporté la tétine; pas de jeux, arceaux d’activités, gadgets en plastique je préfère le bois et les jouets éducatifs (encore un peu jeune pour les jeux en bois mais j’y tiens pour plus tard! Il a reçu un arceau d’activités musical pour les fêtes et il adore); uniquement des produits de toilette bios, j’ai acheté la gamme weleda avec laquelle il a eu quelques petites réactions cutanées donc j’ai opté pour du weleda ET du mustela + une crème achetée en pharmacie (plus aucune réaction).

    Ce sur quoi on tient bon : tjs allaité matin et soir mais complément de lait de vache en journée (ce qui va disparaître avec la diversification); panade de fruits et de légumes maison (je ne veux absolument pas de petits pots du commerce!!!); pas d’écran!!!!!

    Pour le moment, pas trop de mal avec notre petit ange, qui commence doucement à bien nous montrer son petit caractère hahaha!!!

    Bizzzzzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s