Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Ce que mange un Loulou de dix mois

4 Commentaires

On se demande souvent si l’on va au bon rythme, si c’est le bon moment pour introduire certains types d’aliments… S’il faut ajouter un dessert le midi, ou bien mettre en place un vrai repas le soir… Ici, pas de prise de tête, je vais au feeling selon ses envies, les miennes, et les opportunités ! Loulou adore la découverte et je ne l’ai encore jamais vu refuser un aliment… (croisons les doigts que cela dure !)

Petit tour d’horizon de son quotidien…

Le matin, au réveil, grosse tétée dans le lit, tranquilles, c’est notre moment câlins bisous et jeux !

Puis, pendant que je prépare mon p’tit dej, c’est un bib de jus de fruits pour lui, le plus souvent pruneau ou raisin, et très rarement un biscuit s’il en a envie. Mais en général il a surtout envie de vite aller jouer !

Une petite tétouille à l’heure de la sieste, pas toujours, parfois trois ou quatre gorgées, parfois pas du tout…

Le midi, Gargantua est de sortie ! Son plat de base : légumes (toujours un mélange, minimum trois, et au mieux quatre ou cinq), protéine animale ou végétale, céréale ou légumineuse, huile d’olive, plein d’aromates (herbes de Provence, ail, échalote, basilic etc), parfois un yaourt en dessert mais c’est très épisodique, puis il pioche systématiquement dans mon assiette et mange ainsi absolument comme moi (dès que je prends ma fourchette il s’agite et rit, au moins c’est clair !) lentilles, graines germées, légumes sautés, pain et fromage (il raffole absolument du comté comme moi et en mange une belle lamelle chaque jour ou presque), plats cuisinés type couscous, chili, pot au feu, gratins…  Je complète par une petite tétée si besoin.

MENU

Un exemple de ce qu’il peut partager avec moi : dhal de lentilles corail

Au gouter il se jette sur une compote (tous fruits sauf fraise car allergies familiales et très exotiques) avec éventuellement un yaourt (quand je ne suis pas là) mais bientôt je pense varier avec des pommes au four, clafoutis sans sucre et autres variantes. S’il a grande faim il croque parfois un biscuit mais son péché mignon est une tranche de pain complet toastée et tartinée de margarine fondante ! Une tétée aussi dans l’après-midi.

MENU2

Pâtes et ratatouille

Et puis le soir nous maintenons notre grosse tétée, comme pour tout je le suivrai quand il manifestera l’envie d’un vrai repas..

Et chez toi, comment cela se passe t’il ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “Ce que mange un Loulou de dix mois

  1. Ti loup va avoir 3 ans, et pour tout te dire, je ne me souviens pas du tout comment on a fait !
    Enfin on a fait au feeling et on continue ainsi. Par exemple, Thomas mange souvent « normalement » à un repas, et très peu à un autre. On ne se formalise pas, on le laisse gérer sa faim.

    Sinon très vite il a mangé du fromage avec du goût et ça continue aujourd’hui, d’ailleurs, cantal, bleu, camembert sont des mots qui composent son vocabulaire !

    J'aime

  2. Oh ben dis donc tu donnes tout ça à ton bébé! Moi je n’ose pas! Je me contente de lui faire des purées à base de pomme de terre, de 10 à 20 gr de viande et d’un légume voire 2. Je ne lui fais jamais goûter nos plats, je ne savais pas que ça pouvait se faire. Enfin, en même temps, ma fille n’a pas encore de dents, du coup pas possible de donner des morceaux sinon elle s’étouffe.

    J'aime

  3. C’est très impressionnant ce que ton p’tit loup peut manger à midi! tu travailles à domicile pour lui donner la tétée durant la journée? comment faites-vous? A bientôt 6 mois, mon loulou débute avec les purées de légumes (1 légume à la fois) à midi avec complément lait maternel au bib et il adoooore ses compotes de fruits pour le goûter (pomme, banane, poire avec un betterfood et du jus d’orange à la crèche).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s