Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

De l’organisation dans le congel’ !

Poster un commentaire

Cher lectorat qui commencez à me connaître, vous savez que je prépare les repas du Loulou moi-même en choisissant majoritairement du bio, et les quelques fois où je lui donne des pots tous prêts ce sont des pots Bio (dont je parlerai sans doute bientôt). Enfin ceci est valable pour les plats, car pour les compotes celles du commerce éclipsent le fait-maison (ingrat !)

Bref, étant très loin de Bree Van de Kamp (quoi ? cela ne vous dit rien ? mais siiii, la jolie rousse de Desperate Housewives tirée à quatre épingles et qui cuisine parfaitement tout en tenant une maison irréprochable ! Fin de la parenthèse pseudo « culturelle ») je n’allais tout de même pas « m’amuser » à cuisiner tous les jours ! Mon côté carré ayant pris le dessus, j’ai mis au point une petite organisation que j’apprécie beaucoup, et qui est extrêmement simple à mettre en place !

Bree_Van_Der_Kamp

Il ne vous faudra que peu de choses :

  • des légumes au retour du marché ou des courses
  • un peu de temps
  • des pots (pots de conservation type Avent ou bien petits pots de verre recyclés)
  • un marqueur indélébile et un crayon à papier
  • un petit bristol

Voici comment je procède :

  • Je numérote mes pots au marqueur
  • J’établis une fiche bristol avec une ligne par numéro
  • Je jette dans mon Thermomix d’Amour les légumes et je programme la cuisson
  • Un coup de mixeur
  • Je répartis la purée ou les légumes émincés dans les pots
  • Les pots refroidis prennent leur place dans le tiroir du congélateur
  • Je mets à jour ma fiche : composition, date de mise en pot
  • Et chaque jour je choisis le menu facilement !

POTS

Je réalise plusieurs saveurs, à chaque fois 6 à 8 repas de la même recette sont ainsi congelés, soit une semaine d’avance. j’ai actuellement près d’une quarantaine de menus ainsi à disposition ! Au quotidien je décongèle cette base de légumes, et y ajoute quelques féculents et source de protéine ainsi qu’un filet d’huile d’olive. En moins de cinq minutes nous pouvons passer à table 😉

Un extrait de la fiche aimantée sur le frigo

Un extrait de la fiche aimantée sur le frigo

Et chez vous ? Quels sont vos trucs et astuces pour vous faciliter la vie ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

