Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Les séries VOSTFR

7 Commentaires

Depuis plus de trois ans et demi, chaque soir nous regardons deux épisodes d’une série, en VO sous-titrée (VOSTFR pour les initiés). Plusieurs raisons à cela : nous voulions améliorer notre anglais, il n’a que des navets à la télé, et cela nous offrait la possibilité de nous poser à l’heure que nous souhaitions. Les quelques exceptions sont la diffusion d’un bon reportage sur un sujet qui nous intéresse, ou un film (que j’essaie de faire passer en VO mais l’Homme a du mal). J’exècre vraiment la VF !

En général nous regardons tous les soirs la même série pour celles déjà diffusées, ou bien nous suivons leur diffusion au fur et à mesure pour les séries en cours. Ainsi nous avons nos rendez-vous du type Game of Thrones ou The Walking Dead le lundi soir… ou mon Grey’s Anatomy le vendredi, au gré des saisons de diffusion.

Je suis tellement immergée dans la langue anglaise que, très souvent, dans une conversation les mots me viennent en anglais plutôt qu’en français ! Même quand une série me semble moyenne, j’aime avant tout bosser l’anglais 😉

L’avantage des séries VO est sans conteste le jeu des acteurs préservé (et croyez-moi, il n’y a pas photo !). De plus, épisode après épisode on s’habitue à l’accent de chacun et les sous-titres deviennent superflus si les bases en anglais sont bonnes. Par contre quand on attaque une nouvelle série, ouch ! J’adore distinguer cet accent si rond des anglais ou irlandais, cette diction facile à appréhender des australiens, ou le côté prémâché des canadiens (ouch Joshua Jackson dans Fringe !)

Je suis totalement accro à ce moment de détente du soir et l’Homme aussi (d’ailleurs la plupart du temps il attend impatiemment que je sorte de mes écrits pour lancer l’épisode)

 Trêve de blabla, ça vous dit un tour d’horizon des séries que nous affectionnons ?

Game of Thrones : Incontestable Number One ! Epées, tromperies, guerre, sexe, Fantasy, superbes décors, excellent scénario. LOVE IT !

Breaking Bad : Un prof de chimie quinquagénaire apprend qu’il est atteint d’un grave cancer et se retrouve à produire de la Meth pour payer ses traitements. Excellemment bien réalisé et joué, on a adoré aussi et c’est malheureusement fini.

Californication : les fans de X-Files vont adorer retrouver un Mulder complètement déjanté, Hank Moody, écrivain addict au sexe, à l’alcool et à la drogue, qui se retrouve toujours dans les pires situations. Dingue, pleine d’humour, fou-rires garantis !

The Walking Dead : Une poignée de survivants qui se bat contre des mort-vivants qui n’ont qu’une idée en tête : les bouffer. très bien ! mais après quelques saisons le concept s’essouffle réellement… on verra la suite !

Desperate Housewives : la base je crois. On a commencé par cette série début 2011. On a dévoré les saisons. Des copines vivant dans de belles maisons, de l’humour, des magouilles, des quiproquos.. et notre belle Eva Longoria !

Devious Maids : par le réalisateur de Desperate et l’on retrouve la formule magique qui a fait de cette première série un succès : l’histoire est chouette et les femmes de ménage au service des riches sont hyper attachantes. Vivement la troisième saison !

Prison Break : DOMINIIIIIIIIC PURCELL (oups pardon) Deux frères, une évasion de prison.. puis deux, puis trois ! Très bon scénario malgré tout.

Dexter : un serial killer au service de la police qui mène une double vie… On a adoré les deux premières saison puis… Un peu trop facile et la fin… no comment !

Fringe : du surnaturel, deux dimensions parallèles avec chacune une version différente des lieux et gens, un univers très sympa bien que la fin soit décevante.

Dr House : pas besoin de le présenter celui-là 😉 J’aime, mais je ne suis pas à fond. Une histoire par épisode, ça a tendance à vite me saouler…

Grey’s Anatomy : Aaahh ma série Doudou. Je les aime tous ces petits docteurs, je les suis depuis dix ans…

Private Practice : dérivée de Grey’s : la vie d »un cabinet médical et les déboires pro et perso des médecins qui y travaillent.

Homeland : série sur fond de terrorisme et Al-Qhaida, très bien jouée, on n’est jamais vraiment sûr de qui est le méchant.

Person of Interest : un duo improbable qui sauve des vies. L’homme s’est lassé après deux saisons.

New Girl : une nana rigolote en colloc avec des mecs pas vraiment mûrs : frais, sympa, un très bon moment à chaque épisode.

Gossip Girl (j’ai un peu honte là… Je les ai tous regardés pendant mon alitement lors de ma grossesse et c’est frais, mignon !)

Scandal : à peine commencée mais l’Homme n’a pas aimé… tout comme Hannibal.

Et vous ? Vos chouchous ? Vos flops ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Les séries VOSTFR

  1. Nos préférées sont (en désordre) The Big Bang Theory, Game of Thrones, Californication, Misfits, The walking dead, Fringe, Masters of Sex, Revenge, Dexter, Mad Men, HIMYM, True detective, Sherlock Holmes, Bored to death, Bones, House of Cards, Downton Abbey, The Borgias et de temps en temps The mentalist et royal pains.. on vient de voir How to train your dragon 2 tiens y’a Kit de GOT qui double un des personnages !!!

    J'aime

    • TBBT j’ai vu les premières secondes du premier épisode et j’ai été stoppée net : plateau de tournage + boite à rire, pas possible !
      Tu m’as donné des idées je vais regarder le synopsis des séries inconnues 😉

      J'aime

  2. Je m’apprêtais justement à écrire un article sur mes dernières séries! J’adore Games of Thrones, c’est ma préférée! Ensuite, j’ai beaucoup aimé regarder Vikings, devious maids comme toi et Mistresses. C’est vrai qu’il y a beaucoup de navets à la télé, au moins avec les séries, on a l’occasion de regarder de chouettes programmes! Par contre, moi je ne regarde rien en anglais même si je reconnais que c’est une bien meilleure idée. Tu trouves vraiment que ton anglais s’est amélioré? Même avec les sous-titres? Moi j’aurais tendance à passer mon temps à lire et à ne pas faire attention à l’oral.

    J'aime

    • Ah oui c’est le jour et la nuit, je comprends à 95% ; en fait je lis si je ne comprends pas. A chaque phrase ou presque je dis à l’homme que la traduction est mauvaise lol
      GOT en VF je me demande bien ce que ça peut donner…

      J'aime

  3. Aaaahhh la VO … C’est tellement magique ! On déteste le français doublé aussi ! Bon en même temps avec un mari à moitié anglais c’est normal !

    Nous on regarde : TBBT, The Walking Dead, Misfits, Glee, Cougar Town, Pretty Little Liars, One Tree Hill.
    On a fini Dexter mais la fin m’a troooooop déçue ! On va commencer Games of Thrones et Breaking Bad. Je voudrais voir How to live with your parents again.
    Moi je regarde Grey’s anatomy. J’ai adoré Desperate Housewives, Friends et Sex and the city.

    Voili voilou ..

    J'aime

  4. que je te comprend, on couche bébé et on se retrouve devant une série qui nous plait à tous les 2, c’est pas comme se poser devant des m… du soir. Évidemment en vo, on essaie de convertir tout le monde, ça sonne tellement faux en français, ça casse tellement certains personnage…
    Ici c’est dexter, tbbt, the following, évidemment walking dead, homeland, hostages, scandal, on va tenter GOT 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s