Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Dix réflexions qui me rendent dingues

Poster un commentaire

Nos hommes, on les aime. Bon, parfois on les mettrait bien en orbite c’est vrai ; mais le mien en tout cas, pour rien au monde je ne le ramènerai au SAV : nous avons signé un CDI depuis plusieurs années, validé par la naissance d’un Chouchou et par le projet d’un remariage (c’est dire !).

MAIS. Il y a des moments dans notre vie, où je l’assommerais bien à coup de voiture de police (ben quoi ? Je prends ce qui me vient sous la main !) et j’ai décidé de les partager avec vous. Pas de raison que je porte mon fardeau seule !

« Non mais attends MOI je bosse hein ! »

Bien sur, moi je me touche toute la journée, et je prends des pauses pour me regarder dans la glace et me faire des brushings. Non, rester à la maison avec Chouchou n’offre pas vraiment de jours de repos, de vacances, d’heures de pause ou de tickets-resto, ni même de prime de risque (et pourtant !). Je manque tellement de temps pour moi que j’ai investi dans l’eyeliner permanent (mais si, souviens-toi, je te l’ai dit !).

« Faut que je sèche »

…dit-il en regardant ses abdos en tablette (mioum). Eh oui, l’homme n’est physiologiquement pas comme la femme. Moi, quand je m’envoie un plat de pâtes, je prends un kilo. Lui, quand il réduit les glucides, il en perd deux. Mais pourquoiiiiii ? Bref, il choisit en général de me lancer ce type de phrase le lendemain dudit suicide au gluten, celui qui me transforme en une bonbonne de rétention d’eau. Mmmhhh oui chéri… sèche, sèche…

mec musclé 10 réflexions qui me rendent dingue

« La maison c’est Bagdad »

Ah ah, guilty !! Mais on est deux à être laxistes et laisser traîner des choses… On n’a juste pas les mêmes TOCs : je déteste voir une table sale. Par contre, je sème mes vêtements… Lui, range mes chaussons alors que je les ai retirés le temps de m’asseoir (si, si) mais laisse souvent de la poudre de prot’ sur le plan de travail. Donc, oui c’est Bagdad, mais c’est une œuvre commune (non mais ! bordélique, moi ?).

« Je suis fatigué »

Moi, par contre, je reviens de Thalasso, chuis au top (un jour, peut-être…). Non mais franchement ? Quel est le besoin de le répéter ? Ca fatigue moins ? Parce que moi, par contre, ça m’épuise.

« Oui, mais toi tu dors la nuit ! »

C’est vrai… Mais je fais tellement de cauchemars chaque nuit que je suis plus épuisée que la veille ! (Chéri est insomniaque… et moi aigrie quand je n’ai pas mes neuf heures au lit).

« Oh j’ai perdu deux kilos, en une semaine ! »

Ah ah ah, t’inquiète, ils sont avec moi… (entre les pâtes au pesto et le chocolat… ahem…).

« Ahhh je sais, je vais l’encastrer ce… »

Alors, au choix : prise électrique, aquarium, caisse des chats… Mon homme veut toujours tout coffrer, encastrer, bref réaliser un machin énorme pour « dissimuler » une broutille. Non chéri, non. En déco, tu n’as PAS (que) des bonnes idées… Chacun son domaine !

« Mais y’a combien de grammes là ? »

Chéri pèse ce qu’il mange. Tout. Il pèse même les épices qu’il met dans son assiette. Eh oui. Et si par malheur, je veux faire un plat commun, ça le stresse… « Non mais attends je ne sais pas ce que je mange ! » Bon OK, il a l’air orthorexique comme ça, quand j’en parle, mais il est juste carré dans sa diète (lui…) et : respect !

six mois 10 réflexions qui me rendent dingue

« T’es la plus belle toi »

Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous livrer seulement le négatif ? C’est une perle mon Homme ! Toujours un compliment, un mot doux… J’ai beaucoup de chance car il a la plus belle des qualités : la remise en question ! Je pense que grâce à cela, nous irons loin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s