Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

Ma phobie de la poussette

2 Commentaires

Et oui, en tant que maman j’ai quelques phobies : la sucette (je vous en ai parlé ici), le bib, et…. la poussette !!

Il y a des parents qui se voient tout de suite à l’aise avec… Qui la choisissent avec amour et passion… Qui déambulent partout accrochés à elle… Pour ma part, c’est plutôt elle qui est accrochée à moi, telle un boulet !

Ma poussette… Je l’ai achetée d’occasion, une Peg Perego Pliko P3. Mes critères ? La couleur : gris/noir, et le trio. Basta ! Réglé en quatre secondes et demie. Car je savais que ce machin ne serait jamais mon dada !

Ça ma souuuuule, descendre les escaliers de chez nous, monter/démonter la nacelle, plier, déplier…. elle est assez lourde et encombrante en plus.. marcher sur les trottoirs en évitant les déjections de chien…… en gros je ne la prends que pour aller au resto !

Elle ne passe pas certains portiques de mon village, ni certains rayons de magasins, ni les escaliers : j’ai l’impression de me promener en tank ! Elle rentre tout juste dans le coffre de la voiture en frottant un peu… C’est le déménagement à chaque fois : bébé + cosy + nacelle et chassis ! Raaahhhh mais où sont passées les choses simples ?!

25-mars-poussette

Bébé a trois semaines, première sortie avec l’attirail

En bref, durant trois mois j’ai dû la prendre quatre fois… (et à chaque fois pour un resto en fait), sinon c’est écharpe ! Pas de complication, pas de calcul de trajectoire, pas d’algorithme de positionnement par rapport à l’axe du soleil et de la lune.

Ce que j’ai le plus aimé dans ma poussette ? Son sac à langer ! Lui, je m’en sers à chaque sortie, il est petit, et comme je ne prends que peu de choses, il me convient parfaitement (tu conviendras que 200 euros, ça fait cher pour un sac à langer !). Sa nacelle aussi,  puisque Loulou a dormi dedans les deux premiers mois. Il y passait également la journée, à la maison, pour me suivre partout, que l’on puisse le balader si chagrin, etc. Mais voir uniquement le plafond, clairement, ça l’a vite gonflé !

Ma poussette, à la maison ?  Sans problème ! J’ai vraiment bien fait de la prendre d’occasion… car 900 euros environ à l’achat neuf pour un transat roulant amélioré, ça fait mal 😀

Même le cosy ne m’enchante pas, Bébé est trop engoncé là-dedans, je l’y ai laissé le moins possible, jamais plus de 30 minutes, et uniquement en voiture ! Et maintenant, j’ai racheté un siège auto groupe 0-1…
<!–[if gte mso 9]>

J'aime mieux beaucoup ça !

J’aime mieux beaucoup ça !

Et puis, j’avoue, quand notre loulou a commencé à râler de ne pas voir le monde, j’ai tenté la version canne inclinée au maximum, et depuis, nous revivons : il découvre le monde avec délice, et moi je souffle aussi de ne plus me trimballer la nacelle.

Depuis ses trois mois révolus, Monsieur voyage en poussette canne. Mais là, comme beaucoup de parents, j’ai aussi investi dans une canne plus légère, inclinable, (et qui rentre enfin dans mon coffre !) et je découvre que finalement, aller marcher en poussette, ce n’est pas forcément une corvée ! (avec une canne légère et pratique, du moins)

Et je fais même les courses avec !

Et je fais même les courses avec !

Moralité : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, certes, mais je maintiens mon aversion pour les poussettes trios énormes, lourdes et encombrantes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article publié sur SBG

Publicités

2 réflexions sur “Ma phobie de la poussette

  1. Ouais c’est clair que la poussette c’est carrément encombrant ^^
    Mais un si petit bout d’chou face au monde ça m’angoisse moi, et lui aussi je pense…

    J'aime

    • J’avais un peu peur moi aussi au début et je me penchais tout le temps pour le voir… Mais, je dois bien constater qu’il adore voir tout ce qui se passe en fait !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s