Chiaravan – Espoir, Angoisses, Bonheur : la Maternité !

Une mère, une femme, des futilités mais aussi des sujets sérieux

{Ca jacasse} #7 : Les 5 indispensables de la valise maternité

4 Commentaires

La valise pour la maternité : on en parle, on y pense, on fait des recherches… Puis un jour on se décide à la commencer et on se rend alors compte de l’étendu du truc ! Pour t’aider, chère mum-to-be, je te propose quelques petits essentiels !

logo ca jacasse

Alors déjà, j’ai procédé par destination :

  1. ma valise avec tout ce qu’il me fallait,
  2. celle de Bébé avec le nécessaire pour le séjour
  3. une pochette avec sa première tenue (hiiiiiiiiiiiii), bonnet et couche compris, incluse dans…
  4. le petit sac destiné à la salle d’accouchement

 

Nous avons toutes reçu une liste via notre maternité, je vais juste ajouter quelques précisions quant au dilemme des vêtements : les tiens pour commencer. Oui car, quelques tenues confortables, OK, mais pour être claire, les deux ou trois pantalons confortables que tu as… et bien tu les mets déjà tous les jours ! Alors tu fais comment pour les 2 voire 3 mois qui restent si tes chouchous sont déjà dans la valise ? Et bien… tu en mets déjà un, et tu tournes avec juste deux… et tu pries pour que le jour venu, un des deux soit dans un état potable pour l’ajouter à la valise (et tu porteras le troisième sur toi ahah !)

Des tuniques aussi c’est cool, pour masquer ton flamby ventre (car non non, tu n’y échapperas pas, sache-le…)

Pour bébé… pas besoin de se jeter sur du Naissance à moins d’une crevette annoncée : le 1Mois ira très bien quitte à retrousser un peu les manches, et tu l’amortiras plus 😉

Bref, allons à l’essentiel, pour survivre à ce séjour en Maternité :

1 : Ton téléphone Hightech chargé à bloc et son chargeur

Ainsi, tu pourras téléphoner, prendre des photos et les envoyer à tout le monde, aller sur Facebook et tes forums préférés raconter les prouesses de ta toute nouvelle merveille, checker tes mails en pleine nuit durant la tétée, regarder la météo prévue pour la sortie, voire même utiliser une application qui rassemblera toutes les infos sur les heures des tétées et couches… Le couteau suisse de la Maman !

2 : De l’huile d’Arnica

MAGIQUE sur ta choupinette ! Oui oui ! Une petite goutte dans la protection, et franchement, épisio ou pas, cela soulagera vraiment les œdèmes, et autres dommages collatéraux (qui a dit que ce billet allait être glamour ?)

3 : Ton appareil photo et son chargeur voire même une seconde carte mémoire

Pour immortaliser les premiers moments de Bébé… la base ! (et on vérifie surtout qu’il soit chargé et que la carte soit vide et opérationnelle avant de partir de la maison)

4 : A manger !

Personnellement j’aime bien les légumes et les choses simples, du coup les plats de la maternité m’allaient pas mal… mais il faut avouer que quelques petits trucs de la maison ça passe bien ! Chez nous ce fut des barres de protéines au chocolat !

5 : Une veilleuse

Parce que dans les maternités il n’y a que des gros néons qui font mal aux yeux ! Nous la nuit on allumait la lumière de la salle de bain, porte entrouverte 🙂 et une tite veilleuse

En bonus si tu allaites : LANSINOH, la sauveuse de tétons !!

De gauche à droite : sac pour la naissance, mon sac, celui du Loulou… et cosy devant la porte, pour que l’homme  ne se plante pas le jour où il viendra nous chercher à la mater LOL

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “{Ca jacasse} #7 : Les 5 indispensables de la valise maternité

  1. L’huile d’Arnica tu as trouvé ça en pharmacie ? C’est une huile essentielle ?
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire